Fonds d’actifs de 60 G $, WisdomTree Trust, demande un nouveau FNB; Will comprend 5% dans les contrats à terme Bitcoin

Le Fonds WisdomTree prévoit de lancer un ETF avec une tranche des fonds alloués aux produits dérivés Bitcoin (BTC) réglementés.

Les investisseurs institutionnels prennent des positions sur le marché du Bitcoin attirant certains des plus grands fonds spéculatifs et institutions financières de Wall Street. WisdomTree Investments, un hedge fund de 60 milliards de dollars, a annoncé le lancement d’un indice ETF (Electronic Traded Fund) composé d’un certain nombre d’actifs numériques, dont la CTB.

«WisdomTree Enhanced Commodity Strategy Fund»

Dans un dossier d’enregistrement accepté par la US Securities Exchange Commission (SEC) ce mardi, WisdomTree Investments commencera à offrir des ETF avec jusqu’à 5% des actifs en Bitcoin Code. Cependant, en raison des défis réglementaires et de la pression de liquidité liés à l’investissement sur les marchés au comptant, le FNB n’investira que dans les contrats à terme sur bitcoins réglés en espèces de CME.

Le WisdomTree Enhanced Commodity Strategy Fund se concentre principalement sur les classes d’actifs de matières premières traditionnelles, notamment l’énergie, les métaux précieux, les matériaux industriels et les produits agricoles. L‘ ETF investira strictement sur le marché à terme. Dans le but d’équilibrer le portefeuille diversifié, le fonds sera rééquilibré mensuellement avec des bons du Trésor du gouvernement et des obligations de sociétés à court terme également inclus.

Les exploits de WisdomTree sur les produits liés à la blockchain et à la cryptographie ont été bien enregistrés au cours des 20 derniers mois environ. Dans un rapport BEG de décembre 2019, nous avons révélé que le hedge fund avait lancé un produit négocié en bourse (ETP) sur la bourse suisse (SIX). En outre, en janvier, la société basée à New York a annoncé son intention de lancer un stablecoin approuvé par la SEC.

Un marché institutionnel en croissance dans le Bitcoin

Plus tôt dans l’année, la SEC a rejeté un ETF Wilshere Phoenix Bitcoin en raison de questions sur la possible manipulation du marché de Bitcoin et les mesures de sécurité sur un tel produit. Le lancement des ETF partiels BTC est un pas en avant pour fournir des passerelles d’investissement institutionnel dans l’investissement bitcoin après plusieurs rejets par la SEC.

L’intérêt croissant pour les institutions est facilement visible dans l’intérêt croissant pour les produits dérivés CME depuis la réduction de moitié. Depuis le début du mois de mai, l‘ intérêt ouvert des options de bitcoin CME a augmenté de 20 fois, capturant plus de 20% de la part de marché totale des options.

Néanmoins, les grandes institutions plongent progressivement leurs pieds dans le domaine selon une enquête réalisée par Fidelity Investments plus tôt ce mois-ci. Les taux d’achat rapides de la BTC nouvellement extraite par Grayscale Investments et d’autres grandes institutions montrent également une légère augmentation de l’investissement institutionnel.